Fichiers joints
Petit-déjeuner débat de la Technopole Quimper-Cornouaille
Près de 80% des internautes sont inscrits sur au moins un réseau social et 52% des socionautes suivent l’actualité d’une marque ou d’un produit (baromètre Social life Harris 2014).
Ces chiffres évoquant une révolution « social media » ne peuvent pas laisser indifférents les acteurs économiques et en particulier les entreprises alimentaires bretonnes !
Facebook est le leader historique des réseaux sociaux avec 26 millions d’utilisateurs en France en 2014 et il est le 1er contributeur à l’explosion des réseaux sociaux.
> Pascale HERMANN-LASSABE, Responsable de la Licence Professionnelle "Marketing, Communication, Vente en secteur alimentaire", IUT de Saint-Brieuc, présentera les résultats d’une étude menée sur les pratiques de facebook dans les IAA dans le cadre d’un projet avec Valorial.
Dans quelle mesure les IAA mobilisent-elles les fans ? Quelle est l’activité des marques alimentaires bretonnes sur facebook ? Avec quels résultats ? Quelle est l’organisation mise en place ?
> Jildaz COLIN, Chef de marque & administrateur de la page Facebook de l’entreprise HENAFF, Pouldreuzic, relatera l’interactivité des fans et leur rôle dans le choix de nouvelles recettes de pâté avant mise en production.
10h > 10h30
Conférence suivie de la remise du Prix Coup de Cœur POULT aux étudiants du Campus de Quimper ayant concouru aux ENTREPRENEURIALES